Partagez | 
 

 Oraison dans la chapelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enmorien

avatar

Race : Humaine zombifiée
Messages : 93
Date d'inscription : 02/05/2015

MessageSujet: Oraison dans la chapelle   Mer 17 Fév - 21:17

Le corps frêle et décharné s'escrimait à actionner les cloches de la chapelle de Moulin-de-Tarren, faisant retentir le son grave et un rien inquiétant dans toute la ville. Les cérémonies que célébrait la prêtresse ne suivait ni horaire ni calendrier, mais la Réprouvée croyait que le simple carillonnement suffisait à faire venir les fidèles.

Le plus étonnant était que cela marchait presque. Que ce fut par dévotion ou par curiosité, ou simplement parce qu'ils n'avaient rien d'autre à faire, quelques badauds pénétraient dans la chapelle à chaque fois pour écouter la prêtresse de l'Ombre Oubliée. La plupart ne restaient cependant que quelques instants, et Enmorien finissait son office seule, sans que cela ne semble la gêner. En fait, il était probable qu'elle ne s'en aperçoive même pas.

Pourtant, ce jour-là, quelque chose indiquait que la célébration ne serait pas habituelle. Enmorien avait revêtu ses habits les plus solennels et elle se tenait aussi droite que le pouvait un corps sans rotule. Après une courte bénédiction d'entrée et une prière générale, la prêtresse se dirigea vers l'oratoire d'un pas assuré. Elle ne trébucha ni ne se cogna une seule fois, et ceci plus que tout le reste laissait supposer quelque chose de supérieur aux cérémonies hebdomadaires.


-Frères et Soeurs mort-vivants, Entama-t-elle d'une voix éraillée "Notre corps n'est plus capable de nous faire vivre. Il pourrit et se dégrade, et pourtant nous sommes là, tous, dans la non-vie encore debout. Car notre âme pourvoit à nos besoins. Notre âme est notre non-vie, la seule force qui se dresse entre nous et les tourments éternels. Et pourtant, pourtant, comme des mortels nous passons plus de temps à fortifier nos os friables et nos muscles décrépis que l'acier de notre âme. Laisserons-nous la rouille emporter notre force spirituelle? Laisserons-nous dépérir ce lien inextinguible et pourtant si fragile?"

La prêtresse reprit sa respiration, et s'adressa à l'assemblée avec emphase.

-Cela, je ne le permettrai pas. Ni maintenant, ni jamais. Aussi organisé-je un grand pèlerinage à travers Lordaeron, pour se recueillir sur les lieux chargés de puissance spirituelle. Que ceux qui veulent prendre soin de leur âme, dans la Lumière comme dans les Ombres, me rejoignent ! Qu'ils se manifestent à moi, pour que nous prenions part à ce grand mouvement qui fera de nous tous des flammes inextinguibles dans la nuit ! Le première étape sera la tombe d'un héros de Lordaeron : Uther le Porte-Lumière !

Les rumeurs sur le pèlerinage ne mit pas longtemps à circuler dans la ville, souvent avec une moquerie à peine dissimulée. Mais peu importait à Enmorien : si une seule âme pouvait être ainsi renforcée, elle le ferait avec plaisir.

[HRP] Il s'agit donc d'organiser quelques soirées RP sur le thème d'un pèlerinage religieux à travers Azeroth. La première étape est assez modeste, le tombeau d'Uther, mais d'autres endroits plus risqués, comme la cathédrale du monastère écarlate (ou l'enclave écarlate), le Glas, le Sépulchre ou la forteresse d'Acherus sont envisagés. Si vous êtes tentés, faites-vous connaître ![/HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daern Risend
Grand Exécuteur
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 26/04/2015

MessageSujet: Re: Oraison dans la chapelle   Ven 19 Fév - 20:53

[HRP] Que les militaires n'hésitent pas à se manifester également, ce genre de voyage peut être dangereux et des épées sont souvent requises (d'autant que des Fils du Nord trainent encore dans nos contrées).
Bonne initiative, en tout cas. Hélas, ce n'est pas le genre de Daern ou de Réak par contre (sauf si ce dernier a le droit de vendre du popcorn à l’entracte).
Et juste un point info pratique, le Monastère écarlate a été nettoyé il y a deux ans, il ne doit plus y rester beaucoup de vivants. Voir aucun Smile
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oraison dans la chapelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» Une chapelle en ruine perdue dans la forêt
» Racisme dans WOW
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet
» Le moon est dans Wakfu :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Quartiers Généraux et Autres Lieux :: Autres lieux :: A l'intérieur de la ville-
Sauter vers: