Partagez | 

Déballons le colis [SUITE D'UN RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solina Âmefeu
Grand Apothicaire

Race : Mort-Vivant

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Jeu 19 Nov - 17:49

[Je relance, en espérant que Emnorien repasse par là.]

La Grande Apothicaire observa la scène d'un air visiblement intrigué.

"Ce doit être quelque chose de très sérieux, pour que se pauvre Vaeric se fasse ainsi... "Manipuler" Un tel changement de personnalité..."

La réprouvée fit un mouvement ample de la main, comme si elle rejetait au loin la conversation.

"Dommage que je n'entende pas grand chose de votre petit manège."
Revenir en haut Aller en bas
Enmorien

Race : Humaine zombifiée

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Mar 5 Jan - 11:24

Le visage d'Enmorien s'illumina comme elle prenait conscience d'une vérité cachée derrière ces paroles, cette musique, ces éléments si abscons qu'ils prenaient un sens pour elle. Elle se tourna vers la Grande Apothicaire avec un air de satisfaction sur les lèvres putréfiés.

-C'est très sérieux en effet. Affirma la prêtresse, ravie. " Une créature qui insuffle une extase meurtrière chez ses fidèles et cherche à détruire vivants comme Réprouvés est une chose que l'on ne doit pas prendre à la légère. Sa musique résonne dans l'esprit autant que dans l'air, peut-être est-ce une enfant banshee? En tout cas, il est à craindre qu'elle ne soit à l'origine de quelques problèmes qui nous ont touchés. Peut-être même est-elle à l'origine de la trahison de Vaeric et cherche-t-elle à intensifier la guerre contre l'Alliance?

Enmorien leva alors les bras au ciel, comme en pleine extase. Elle rit à gorge déployée, ce qui produisit des borborygmes invraisemblables en plus d'un gargouillement malsain. Puis elle se concentra de nouveau, fit apparaître une boule lumineuse dans sa main et arbora son sourire le plus sadique.

-Maintenant. [i]Ajouta-t-elle en pointant la lumière sacrée vers Vaeric.[\i] " Tu vas nous dire où la trouver. "
Vaeric

Race : réprouvé

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Mar 12 Jan - 14:53

Vaeric regardait dans les orbites vides d'Enmorien. En une fraction de seconde, trois claquements violents se produisirent quand il déboita l'un de ses bras avant de tendre le plus élégamment possible sa main déboité à Enmorien en susurrant.

"Vous n'avez qu'à me suivre pour découvrir l'endroit. Il n'est cependant pas dis que vous trouviez ce que vous cherchez. Une découverte se trouve pourtant bel et bien là où je dois désormais vous amener."
Daern Risend
Grand Exécuteur

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Mer 13 Jan - 13:14

Le Grand Exécuteur se frotta les yeux en soupirant.

"Cette histoire commence sensiblement à m'ennuyer. Vaeric, dit-nous concrètement à quel endroit tu veux nous amener et ce qu'il s'y trouve et sans faire d'allégorie ou de métaphore lancinante."

Le temps commençait à devenir long, et Daern aimait tout autant le passer à faire autre chose qu'écouter ces élucubrations digne d'une poésie pseudo métaphilosophique.
Vaeric

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Mer 13 Jan - 13:27

Vaeric haussa un sourcil lançant d'un air las à Daern sans quitter Enmorien des yeux.

"Calmez-vous exécuteur, vous n'allez pas claquer une troisième fois dans l'heure, si? Et de toute façon, il serait inutile d'aller bien loin alors que tout ce qui importe est déja plus ou moins présent sur place."
Enmorien

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Mer 13 Jan - 14:19

Enmorien sourit au Grand Exécuteur.

-Il est des fois où le détour est plus court que le chemin direct, sauf bien sûr si l'on fait demi-tour.

Visiblement satisfaite de sa réplique insensée, la prêtresse tendit sa main vers Vaeric sans aucune grâce.

-Si tout est sur place, allons-y, je n'aimerais pas la faire attendre.

Et elle s'empara de la main tendue par le mort-vivant.
Vaeric

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Mer 13 Jan - 19:27

A la seconde où Enmorien prit la main de Vaeric dans la sienne, toutes la pièce et ses occupants semblèrent disparaître dans une explosion de cendre la plongeant dans un noir complet sans aucun repaire physique.

Peu de temps après, surement quelques minutes, des torches aux flammes noires s'allumèrent sur ce qui semblait être un long couloir dont le plafond et le fond étaient toujours plongés dans les ténèbres.

Cet étrange couloir semblait était fait uniquement de pierres parfaitement taillés sans la moindre trace de dégâts ou de poussière. Le sol lui même reflétait la vague lumière projeté par ces torches noires. A intervalle réguliers, des portes en bois brut ayant toutes exactement la même apparence se détachaient des murs immaculés.

Étonnement, aucune magie ne semblait agir sur ce lieu. Ni la lumière ni l'ombre n'avait la moindre influence sur ce couloir ou les portes.

La plupart des portes semblaient verrouillés mais une très légère fente lumineuse sembla apparaître plus loin dans ce couloir. En effet, deux portes étaient à peine entrouverte, se faisant face à droite et à gauche de l'allée, dévoilant deux minces rayons de lumière.

(hrp: pour tous les autres, tous ceci sera bien entendu inconnu et une simple fraction de seconde se sera passée.)
Enmorien

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Mer 13 Jan - 20:48

[hrp] Est-ce que tu peux donner des repaires non visuels stp? Par exemple : du bruit, un courant d'air, la présence ou l'absence de Vaeric, etc. Parce que les lumières et le reste, c'est pas très pratique quand on est aveugle XD. [/hrp]

Enmorien sentit rapidement qu'elle n'était plus à Moulin-de-Tarren à cause du silence. Elle sourit pour elle-même et commença à se diriger vers les ouvertures d'où provenait un léger courant d'air. Tout en avançant (et en se cognant plusieurs fois dans le mur), la prêtresse demanda à Vaeric, qu'elle imaginait à ses côtés :

-Joli tour de magie : nous nous sommes téléportés où donc? Non que la réponse m'importe, mais Albère mon spectre de poche voudra savoir à mon retour.
Vaeric

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Mer 13 Jan - 22:47

(hrp: le truc c'est que justement, elle arrive à voir, aveugle ou non. Ce ne sont pas ses yeux qui sont utilisés dans cet endroit^^ et elle est vraiment toute seule pour le coup.)
Enmorien

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Jeu 14 Jan - 8:52

Personne ne répondit à Enmorien. La mort-vivante ne s'en formalisa pas, mais il lui fallut quelques instants pour s'apercevoir que quelque chose clochait. Au bout d'un long moment de réflexion, la prêtresse se rendit compte qu'elle voyait, et qu'elle n'était pas censée posséder ce sens depuis longtemps. D'autres qu'elle auraient pu se réjouir, s'interroger voire paniquer, mais l'esprit de la prêtresse était tourné d'une étrange façon, et Enmorien se contenta de hausser les épaules en espérant trouver des clous plus efficaces la prochaine fois. L'absence de Vaeric ne la contraria pas davantage et elle poursuivit son chemin.

Elle s'approcha des deux portes entrouvertes, et ouvrit celle de gauche sans hésitation.
Vaeric

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Jeu 14 Jan - 9:50

La porte s'ouvrit sur une pièce richement décorée de nombreuses sculptures et bibelots inutiles recouvraient les meubles. Au centre de cette pièce, se trouvait deux chaises à dossiers droits se faisant faces avec une petite table où se trouvait une théière fumante ainsi que deux tasses.

Le plus étrange dans cette pièce devait surement être l'absence de couleur. Tous les objets et la salle elle même étaient sur le coté gauche noir et blanc sur leur coté droit.

Une silhouette étrange était assise sur l'une des chaises. Presque grotesque, ses orbites occupant presque tout son visage semblaient sans fond. Une simple marque de couture ressortait sur la blancheur de son visage dépourvu de bouche, de nez ou d'oreilles. Terriblement mince, il semblait impensable que cette personne puisse tenir debout sans s'écrouler sur elle même.

Elle tourna la tête vers Enmorien quand celle-ci entra et l'invita d'un signe de la main à s'asseoir

(hrp: juste une bonne musique pour accompagner^^ )
Enmorien

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Jeu 14 Jan - 22:06

La pièce plut immédiatement à Enmorien. Alors qu'elle s'avançait dans la pièce en tournant son regard dans tous les sens, la mort-vivante ne pouvait s'empêcher ses lèvres gonflées de se déformer en un rictus de contentement. Elle s'adressa à l'être assis sans le regarder.

-C'est coquet, chez vous. Et le noir et le blanc, c'est assez pratique pour jouer de la musique, ce qui doit bien vous convenir je suppose. On m'a dit que vous chantiez très bien.

La prêtresse se dirigea sur une chaise et s'assit face à l'être étrange. Elle regarda le thé mais ne s'en servit pas.

-L'eau chaude est souvent pleine de miasmes, je ne voudrais pas attraper une maladie ici. Expliqua-t-elle. "Maintenant que je suis ici, je suppose que nous avons plein de choses à nous dire, non? Si nous commencions?"
Vaeric

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Jeu 14 Jan - 23:34

L'être étrange suivait Enmorien du regard jusqu'à ce qu'elle s'asseye sur le siège qui lui faisait face.

Au bout de quelques secondes, une fine coupure apparu sur le visage blanc de la créature. Celle-ci s'écarta pour former une fente grossière pouvant s'apparenter à une bouche. Une voix qu'Enmorien avait déja entendu lui parvint, on aurait dit celle d'Anitos, peut être en un peu plus aigus.

"Ici? Je ne sais pas si l'on peut vraiment dire que vous êtes ici. Votre corps en tout cas n'a pas bougé."

La créature s’interrompit quelques secondes pour faire couler le contenu de sa tasse dans sa bouche avant de continuer

"Nous pourrions simplement dire que vous faites un rêve dans la tête de quelqu'un d'autre... ou que vous avez rejoins le rêve d'une autre personne."

La créature prit la deuxième tasse dans ses longs doigts avant de l'approcher d'Enmorien

"Ce n'est du thé que si vous voulez que ça en soit. Ce pourrait aussi bien être du jus de carotte". ajouta-t-il en inclinant la tête de coté.

La silhouette se réajusta ensuite sur son siège avant de continuer.

"Cela fait un bon petit moment que j'attendais de vous revoir Enmorien. Notre dernier échange avait malheureusement était trop court et peu naturelle. Cependant au vue de ma position à cette époque, je n'avais pas d'autres solutions...Enfin. Je parles beaucoup trop. Je vous en prie, dites moi ce qui vous trotte dans la tête."  
Enmorien

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Ven 15 Jan - 10:35

-Si le jus de carotte est chaud, il contient tout autant de germes dangereux. Non, je vais m'abstenir de boire, vous comprenez, être morte suppose que l'on prenne soin de sa santé.

Sans se rendre compte de l'ineptie de ses propos, Enmorien poursuivit la conversation, visiblement décidée à apprendre davantage sur l'être étrange.

-Il est vrai que je tardais de vous rencontrer également, même si je m'attendais à ce que vous soyez plus féminine. Enfin, la dualité de votre genre n'est que l'écho de mon esprit, si j'en crois vos propos, n'est-ce pas? Passons donc aux discussions intéressantes.

Enmorien ferma les yeux, cherchant à formuler ses réponses et ses questions. Elle ne les rouvrit qu'après quelques instants d'intense réflexion.

-Je crois que ce sont des talbuks qui trottent dans ma tête. Je n'ai jamais vu de talbuks, mais on m'a dit qu'ils trottaient, et je n'aime pas l'idée que des taurens ou des hippogriffes viennent s'insinuer dans mes pensées. Donc, oui, ce sont des talbuks qui trottent dans ma tête. J'espère que cette réponse vous convient. À mon tour maintenant. Deux points m'inquiètent, et deux autres inquiètent ceux que je représente. D'abord, pourquoi moi? Ensuite, pourquoi détournez-vous les âmes de leur Vraie Voie dans l'Ombre et la Lumière? Puis, êtes-vous à l'origine de la défection de Vaeric? Enfin, que voulez-vous au Bras de Lordaeron?
Vaeric

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Ven 15 Jan - 12:22

-Il est vrai que je tardais de vous rencontrer également, même si je m'attendais à ce que vous soyez plus féminine. Enfin, la dualité de votre genre n'est que l'écho de mon esprit, si j'en crois vos propos, n'est-ce pas? Passons donc aux discussions intéressantes.

La créature fut prit d'un fou rire qu'il arrêta difficilement.

"Si vous permettait, je vais d'ailleurs en changer d'apparence, elle est assez étrange à mouvoir."

La créature arracha sa tête qui se dégagea comme un simple chapeau dévoilant ce qui semblait être un humain malgré sa peau aussi blanche que la moitié de la pièce et ses yeux entièrement noirs.

"Voila qui est mieux. Je vous écoute" Ajouta-t-il avec un grand sourire les mains croisés

Tout aux longs des questions d'Enmorien, L'homme garda continuellement son sourire

"Pourquoi vous? hmm...Vous devez tout d'abord savoir que je m’intéresse beaucoup aux gens dans votre genre, qui ont des idées que je pourrais qualifier de...révolutionnaires? Non, plutôt fascinantes. Et aujourd'hui, c'est votre jour...ou nuit de chance!"

"Les détourner? Pour quelqu'un de si bipolaire, vous voyez les choses bien noires. D'ailleurs, vous n'avez vu qu'une seule personne dont je me suis occupé. Vaeric ici présent...Enfin là...autour de nous..Bref vous m'avez compris."
Acheva-t-il en riant

"Sa défection? Pour trahir il faudrait déjà qu'il ai une quelconque loyauté. La dernière fois que je l'avais vu...il ne devait pas avoir plus de 6 ans. Première fois que je faisais une expérience de ce genre et ce fut un parfait succès. Je l'ai laissé continuer seul sa vie ensuite. Si il vous a trahis, c'était de son propre chef."

L'homme sirota tranquillement sa tasse avant de continuer.

"Votre petit groupe? Rien de particulier pour le moment. A dire vrai ils m'indiffèrent plus qu'autre chose. C'est principalement vous qui avez éveillé ma curiosité, je me demande jusqu'où vous irez. Quand je pense que si ma chère enfant ne s'était pas amusée proche de chez vous, je ne vous aurez peut être pas remarqué, je suis bien heureux de ce concours de circonstances!"
Enmorien

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Ven 15 Jan - 14:07

Le visage de la prêtresse marqua une certaine désapprobation quand l'être montra son nouveau visage mais elle se tut. Elle attendit la fin des réponses pour intervenir à son tour.

-La coïncidence ne sera heureuse que si elle aboutit à quelque chose de fructueux. Dois-je comprendre que vous m'aiderez à amener l'apothéose de la Dame Noire? D'ailleurs, quelle est cette chère enfant dont vous me parlez ?
Vaeric

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Ven 15 Jan - 15:57

"Ah oui la banshee... Si je voulais l'aider elle, je serais aller directement la voir vous ne croyez pas? Si vous deviez choisir entre la dominance de votre croyance et celle d'une elfe morte, votre choix serait plutôt évident... Ne vous méprenez pas. Je préfère rester principalement comme observateur de tout ça. Mais je pourrais peut être vous donner un petit coup de main...Enfin c'est encore à discuter." Acheva-t-il en riant.

"D'ailleurs, quelle est cette chère enfant dont vous me parlez ?"

L'homme eu une expression nostalgique et resta silencieux quelques secondes avant de répondre.

"Ma plus grande réussite...Elle était exactement comme je l'avais voulu et préparée. Vous n'avez pas idée du bonheur qu'elle m'a apportée...Enfin jusqu'à ce que l'on me la prenne et tente de détruire ce que j'avais fait...Je suis bien content d'avoir pu la remettre en état. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. J'ai du mal à croire qu'elle ai laissée quelqu'un en vie...même pour envoyer un message."

L'homme fixa Enmorien un moment avant de rajouter en souriant

"J'ai déjà eu une enfant qui vous ressemblait sur plusieurs points d'ailleurs...Enfin je m'égare"
Enmorien

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Ven 15 Jan - 19:13

-M'aider est aider la Reine-Banshee, car mon âme est vouée à son apothéose. Mais je suppose que m'aider sera suffisant. Pourtant, vous semblez réticent, je le sens. Si réticent même que vous n'osez me répondre. Si cette enfant m'est proche, il devrait vous être d'autant plus facile de me dire qui est votre "plus grande réussite", non?
Vaeric

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Ven 15 Jan - 21:02

L'homme rit à nouveau avant de répondre.

"Réticent? Non, bien sure que non. Mais ce serait dommage de raconter toute l'histoire si vite vous ne pensez pas?"

L'homme fouilla dans son manteau et sortis un livre assez épais à la couverture faites de nombreux cuirs bien étranges, ressemblant à de la peau et le posa devant Enmorien.

"Commencez déjà par lire ça. Je suis sure que vous trouverez comment. Je reviendrais vers-vous quand ce sera fait."

L'homme se leva puis sembla penser à quelque chose.

"Ah! oui! Concernant Vaeric. Il ne devrait plus poser de problème. Je l'ai aidé à ce rappeler certaines petites choses. Il devrait avoir une quelconque utilitée maintenant."

L'homme sourit en claquant d'un doigt. La porte s'ouvrit sur le couloir, aspirant Enmorien avant qu'elle n'est pu dire quoi que ce soit d'autre. Juste avant de retomber dans les ténèbres, la voix de l'homme se fit entendre une dernière fois.

"Et surtout, n'oubliez pas de sourire!"

Une fraction de seconde plus tard, Enmorien se retrouva à nouveau à tenir la main de Vaeric. Elle pouvait cependant sentir que le livre semblait toujours dans sa main.
Enmorien

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   Sam 16 Jan - 13:21

La prêtresse tourna sa tête dans tous les sens pour se repérer, puis dirigea son visage vers le lieu d'où elle sentait la présence du Grand Exécuteur.

-J'ai quelques informations. Tout d'abord, Vaeric est prêt pour un reconditionnement. Rien ne dit d'ailleurs que ce soit nécessaire, mais pourquoi se priver d'une expérience douloureuse sur un cobaye, n'est-ce pas? En tout cas, l'influence malsaine sur lui est levée.

Enmorien leva le livre qu'elle avait en main pour le montrer à l'assemblée.

-J'ai été en contact avec la représentation psychique du maître de toute cette mascarade dans l'esprit de Vaeric. Ce fut instructif. Le groupe qu'il dirige ne représente plus un danger majeur pour le Bras de Lordaeron, si l'on en croit ce que j'ai entendu. En revanche, il y a bien une enfant qui a manigancé contre nous, et dont je n'ai pas pu obtenir l'identité. Mais la marque de sa voix me suit et je ne pourrais pas la manquer : mon regard est affuté ! Elle non plus ne devrait plus nous gêner, mais je ne peux cacher mon envie de la retrouver pour, disons, lui faire passer quelques enseignements spirituels. Et j'ai de la lecture !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déballons le colis [SUITE D'UN RP]   

Déballons le colis [SUITE D'UN RP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant