Partagez | 
 

 Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commandant
Admin
avatar

Race : Mort-Vivant
Messages : 92
Date d'inscription : 25/04/2015

MessageSujet: Description des lieux   Mar 28 Avr - 14:36

Plan :

Spoiler:
 

PnJ :
Bibliothécaire, un grand réprouvé très maigre, portant toujours des robes marrons.
Gardien de la salle des coffres.
Le gestionnaire/intendant A'nory, un Sin'Dorei très méticuleux.

Description des lieux :

Le Centre de Commandement, est le plus haut bâtiment de Moulin-de-Tarren, malgré ses deux étages. Faut dire qu'un bâtiment surmonté d'un clocher, c'est tout de suite beaucoup plus impressionnant !

Rez-de-chaussée

Une fois passées les portes d'entrée, vous vous retrouvez alors dans un hall rectangulaire, sobrement décoré d'un tapis. Face à vous, une porte massive en chêne, où sont gravés différents symboles, comme des livres et des parchemins. Un écriteau placardé récemment vous indique qu'il s'agit de la bibliothèque.

Parlons-en, de cette bibliothèque !
Il y règne un climat de calme et de concentration. C'est le refuge des plus studieux. On y cherche du silence et un refuge pour travailler la théorie en paix, loin des ingénieurs bruyants, ou des clients de la taverne qui errent dans les rues.

Les murs sont tapissés d'étagères supportant un nombre impressionnant de livres. Ces derniers portent sur des thèmes différents et sont de divers types : documents, romans, encyclopédies... Beaucoup d'ouvrages utiles ou distrayants. Des tables longues sont disposées au centre de la pièce. Autour se trouvent des fauteuils bleus nuit confortables. Sous les rares fenêtre ornée de rideaux indigos, il y a de petites tables avec, parfois, un jeu d'échecs, des cartes, ou une petite pile de livres n'ayant pas été rangés. Une sorte de petit sanctuaire pour quiconque est sensible aux charmes des vieux livres. Et le Bibliothécaire, un grand réprouvé malingre, toujours vêtu de robes marrons, veille à ce que le calme et le silence soient respectés. Il passe tellement de temps avec les livres qu'il ne peux plus se défaire des odeurs de parchemins et de cuir qui ont imprégnés ses vêtements. Il n'a pas mauvais caractère, mais, en ce lieu, il a presque tout les droits. Ne vous avisez pas de malmener un ouvrage, ou de rendre un livre en retard ! Nul ne sait ce dont il est réellement capable...

- - - -

Vous voilà de nouveau dans le hall, la porte d'entrée dans votre dos. Vous avez vu la bibliothèque, passons au reste.

Un peu plus loin, à votre gauche, se trouvent un escalier montant, et une porte verrouillée. Pour les mieux renseignés, vous savez que cette porte cache l'accès à la salle des coffres du Bras de Lordaeron. Et heureusement qu'elle est verrouillée. Le règlement dit que tout ceux qui seraient prit à y traîner devront avoir une bonne raison. Vous avez une bonne raison d'y être, vous ?

- - - -

Premier étage

Vous avez décidés de monter les escaliers ? Soit. Vous voilà donc au premier étage. L'endroit est plutôt simple, à la vérité. Un grand couloir, trois portes. Et l'escalier qui continue de monter. Mais cet étage, vous savez déjà que vous y passerez régulièrement. C'est ici que se trouvent les bureaux des haut-gradés, et la salle du conseil. Vous savez, la salle du conseil ! Celle où les réunions auront lieu. L'endroit où vous serez conviés lorsque les haut-gradés décréteront avoir une annonce à faire ! Le genre d'annonce qui vous feront sortir de votre lit tôt le matin !

Les bureaux des officiers se présentent tout deux de la même façon. Une grande pièce, avec une annexe de taille similaire. Il y a en fait un bureau pour la branche armée, et un autre pour la branche de recherche et magie. Ainsi, le Grand Exécuteur partage l'endroit avec son Lieutenant. De même pour le Grand Apothicaire et son homologue. La décoration des lieux est donc en accord avec leurs attributs.

Après, vous n'allez pas frapper à la porte juste pour savoir comment ils ont aménagés leurs intérieurs, hein ?


Puis il y a la salle du Conseil, bien sûr. Celle là, vous la verrez régulièrement ! Une grande salle presque carrée, avec deux entrées. Une grand table basse, ronde, en son centre. Ici, pas de chaises ou de bancs, mais d'épais coussins et peaux en guise de sièges et de tapis. De nombreuses cartes sont déjà étalées et fixées sur la table, chacune représentant un endroit où les réprouvés sont en conflit avec une autre présence dans les régions du Nord. Comme Gilnéas, par exemple.

L'endroit est éclairé par de grandes torches fixées aux murs, et quelques bougies ayant déjà bien servies sont disposées sur la table.

- - - -

Deuxième étage

Peu de monde en parle, de ce deuxième étage. Difficile de savoir ce qu'il s'y trouve exactement. Mais les rumeurs vont bon train à ce sujet. C'est ici que se trouverait le bureau du Commandant Maundrell, c'est aussi ici que se tiendraient les réunions entre les gradés et le Commandant. D'autres disent qu'il n'y a rien d'autre à cet étage que l'accès vers le clocher et qu'un vieux prêtre y réside, veillant à bien faire sonner la cloche  pour chaque heure qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brasdelordaeron.wowjdr.com
 
Description des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des lieux
» Description des lieux
» Description des lieux
» Description des lieux
» Description des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Moulin-de-Tarren et ses environs :: Centre de Commandement-
Sauter vers: