Partagez | 

[AlterWoW] Relever le Bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daern Risend
Grand Exécuteur

MessageSujet: [AlterWoW] Relever le Bras   Ven 3 Juin - 18:10

[HRP] Le récit se déroule dans un univers alternatif. Le point de divergence se situe à la fin du siège d'Orgrimmar. Dans notre timeline, Varian a épargné la Horde. Dans l'AlterWoW, il a été décidé que l'Alliance devait occuper la capitale.[/HRP]

Voici plus de deux ans que l'Alliance assiégeait Orgrimmar. Deux années durant lesquelles la guerre entre l'Alliance et la Horde fit rage avec une intensité jamais égalée.

Si les pertes de l'Alliance avaient été importantes (mort du Haut Roi Varian Wrynn, d'une large partie des armées présentes à Orgrimmar), c'est véritablement la Horde qui était grande perdante. La Horde n'existait plus, d'ailleurs.

Orgrimmar était assiégée, le Nord et l'Ouest de Kalimdor totalement envahie par l'Alliance, seuls demeuraient encore les Pitons du Tonnerre dirigés par le Chef de Guerre Baine, mais cette partie était désormais en trêve avec l'Alliance.

La situation dans le nord des royaumes de l'est était très différente. Fossoyeuse et Lune d'Argent étaient regroupées sous la bannière de la « Résistance Hordeuse », titre bien ironique compte tenu du fait que les Réprouvés et les Sin'doreis avaient toujours été accusés de n'être « pas vraiment de la Horde ».

L'Alliance, ou tout du moins les Humains, Worgens, Nains et Gnome, lancèrent une offensive générale sur Lordaeron il y a un peu plus d'un an. La Bataille des terres d'Arathies fut une défaite sanglante pour les Réprouvés et les Sin'doreis.

C'est dans cette bataille que le Grand Exécuteur Daern Risend mourut une troisième fois comme tant d'autre de son ordre militaire, le Bras de Lordaeron.

Sa lame runique brisée lors d'un duel contre une paladin fut reforgée et liée de nouveau au Réprouvé par la Lame d'Ebéne, pourtant neutre. Il semblerait que les Chevaliers la mort devaient un service à quelqu'un, mais Daern n'en su jamais davantage.

Se faisant désormais appeler Rénad Dinser et abandonnant ses anciens titres, il devint un simple Réprouvé luttant dans le Nord afin de protéger ses terres contre les vivants, mais la tâche était ardue. Hautebrande était désormais sous le contrôle de l'Alliance, Moulin-de-Tarren rasée et Dalaran replacée à son emplacement d'origine.

Pour le moment, la cité en ruine de Lordaeron tenait face aux assauts magiques de la cité des mages grâce aux magi de Lune d'Argent, mais pour combien de temps ?

Quelque fût l'objet suscitant la convoitise de Daern, il ne pouvait être qu'ici. Il le devait.

Voici deux mois qu'il était à sa recherche. Une « amie » rencontrée dans une contrée lointaine ne lui donna pour indication qu'un simple « elle existe, trouvez la ». Conseil fort pratique, si ce n'était qu'il fallait fouiller la moitié du continent !

C'est pour cette raison qu'il était en train de fouiller un appartement en plein cœur de Lune d'Argent.

Une goule, visiblement seul occupant de la demeure depuis longtemps, observait Daern d'un air abstrait. Le chevalier de la mort tentait en vain d'obtenir des indices de sa part.

« Un petit coffret ? Allez, machin, dit moi où c'est ! »

« Bwaaaarg ? Je être Pahimportant »

« Oui, tu n'es pas important, j'avais compris. Ou alors c'est dans un bocal ? »

« Bwaaarg ouste ! Arrête de fouiller ! »

La goule n'était pas méchante, mais elle semblait résolue à empêcher le chevalier de la mort de trouver ce qu'il était venu chercher. Et au fur et à mesure qu'il s'approchait de son but, le domestique était de plus en plus excité, à tel point que Daern dû faire appel  à sa maigre maîtrise de l'impie pour la neutraliser. Heureusement que ces créatures n'avaient aucune volonté.

En fouillant, il trouva enfin une sorte de petit coffret en bois, scellé par des runes magiques. Qu'importe, pour un ancien serviteur du Roi Liche, ce n'est certainement pas ça qui allait l'arrêter. Après quelques manipulations, il parvint désactiver les sécurités du conteneur.

« Que je sois damné si ce n'est pas ça... »

Arrachant la serrure classique, il ouvrit le coffret, interdit, avant de hocher la tête, satisfait.

Il sorti de la demeure, son sésame précieusement rangé dans une sacoche, et invoqua son destrier de la mort. Maintenant, il avait besoin de l'aide d'un certain mage...

Très âgé, en témoignait la blancheur de sa pilosité mais pas amoindri pour autant, Daern sentait une certaine aura de puissance autour de cet Elfe. La discussion fût longue, mais le Sin'dorei accepta la requête, sans gaieté de cœur.

Ils partirent à l'extérieur de la cité, vers un caveau familial. Le Réprouvé s'arrêta à l'entrée du monument quelques instants. Pour Daern, ce lieu était ce qu'il redoutait le plus : la mort, la dernière. Il était revenu trois fois, mais à quel prix ? La première fois, on lui prit son repos éternel. La deuxième, le reste de son humanité. La troisième... lui même ne le savait pas, mais depuis son retour, il lui manquait quelque chose, il en était sûr, mais quoi ? Etait-il toujours le même ? Si oui, pourquoi avait-il senti le besoin de disparaître ? Pourquoi se cacher ? Par peur ? Par honte ? En vérité, le Réprouvé n'était pas envieux de découvrir les réponses à ces questions.

Le Sin'dorei le rappela à la réalité, l'invitant à descendre. Après quelques escaliers, l'ancien Grand Exécuteur fut amené devant un cercueil de pierre scellé. Quelques incantations du Sin'dorei plus tard, le sarcophage fut ouvert. Il découvrit un cadavre, réprouvé à première vue, de lignée elfique par sa taille.

Daern s'empara du contenu du coffret de bois : une pierre, un fragment de la taille de sa main, aux éclats violacés. Il déposa avec précaution le caillou sur le corps étendu.

« La retraite est terminée, Solina Amefeu. Du travail nous attend, et vos services sont requis. »
Revenir en haut Aller en bas
Solina Âmefeu
Grand Apothicaire

Race : Mort-Vivant

MessageSujet: Re: [AlterWoW] Relever le Bras   Mar 7 Juin - 1:45

Le Sin'Doreï, resté en retrait, observait le corps sans vie de sa descendance, posant parfois le regard sur le réprouvé venu le convaincre de la ramener. Comme le temps à du leur paraître long, à ces deux là. Pendant quelques minutes, rien ne se passa. Mais en y regardant de plus près, des volutes de fumée commençaient à s'agiter de plus en plus vite dans le cristal violacé.

Puis l'agitation cesse, d'un coup. Le cristal est devenu terne et plus sombre. Quelques minutes de plus s'écoulent. Puis le cadavre est animé d'un soubresaut, avant que des mouvements plus fluides arrivent. Une main qui bouge, la tête qui se tourne, les yeux vitreux qui s'animent à nouveau d'une lueur jaune maladive... Le Sin'Doreï âgé reste parfaitement neutre, combien même il puisse désapprouver la scène qui se déroule devant lui.

En tout et pour tout, il aura fallu moins d'une dizaine de minutes pour que la Porte-peste se redresse. Assise dans le reste du sarcophage, elle observe autour d'elle. Son regard s'attardant d'abord sur le Sin'Doreï.

"Père..." commence t-elle en hochant respectueusement la tête. Elle a plusieurs questions qui déjà se précipitent dans sa tête. Mais elle détourne son regard sur le réprouvé à la mâchoire métallique. Celui qui est responsable de son retour.

"Daern... Combien de temps ?" Le temps. Celui qui passe inexorablement, de la même façon pour les morts comme pour les vivants. Combien de temps a t-elle perdue, le corps préservé dans un sarcophage enchanté, et l'âme enfermée dans un cristal... ?

Reprenant petit à petit le contrôle de son corps, la réprouvée finit par s'extraire complètement du sarcophage, pour se retrouver debout, entre le réprouvé et le Sin'Dorei qui, étrangement d'après Solina, reste silencieux. Mais déjà, l'esprit calculateur et pragmatique de l'Apothicaire s'était remis en marche.

"Où en est la guerre ?"
Daern Risend
Grand Exécuteur

MessageSujet: Re: [AlterWoW] Relever le Bras   Dim 12 Juin - 20:36

Daern observait fixement le cadavre. Il ne savait pas si cela marcherait. Dans ce domaine, c'était Solina l'experte en âme.

Et si ça ne fonctionnait pas ? Il envisagea cette possibilité. A l'époque du Bras de Lordaeron, il aura juste haussé les épaules et serait reparti au combat, sans ciller. Mais il était devenu quelqu'un d'autre depuis que sa lame runique fut brisée et reforgée. L'idée de devoir ressortir de se caveau seul lui donna un sentiment... nauséeux. Impossible de définir cela, le Grand Exécuteur n'avait pas ressenti ce genre de chose depuis des années. Étrangement, sa troisième mort l'avait rendu moins... stoïque.

Ses pensées devraient attendre, quelque chose remua dans le cercueil. Animée de spams, la Porte-Peste était en train de s'éveiller.

Cela pris un peu de temps pour que la morte-vivante se redresse. Daern lui laissa quelques instants pour reprendre ses esprits et poser ses questions, qui devaient être nombreuses. Une fois qu'elle fut sur ses jambes et demanda l'état de la guerre, le Réprouvé retira son casque orangé qui lui masquait la moitié du visage et dévoila un crane à moitié fracassé, recollé uniquement grâce aux compétences d'un très bon fossoyeur.

"Ravis de vous revoir sur pied, Solina. Vous êtes morte il y a un peu plus d'un an. Si j'avais su pour votre... astuce, j'aurais fait en sorte de vous ramener plus tôt, m'enfin."

Daern replaça son casque et s'assit sur une des marches. Il prit dans sa besace une carte en toile abimée, représentant le nord du continent et la posa par terre.

"L'Alliance a posé Dalaran en Hautebrande, la zone est sous leur contrôle. Après la bataille d'Arathie, une faction de notre armée a réussi à mener une contre attaque, rentrer dans Stromgarde et tiens les positions depuis. Si vous voulez regarder par vous même, j'ai également les cartes de Kalimdor"
ajouta t'il en se relevant et en tendant les cartes à la Réprouvée.
Solina Âmefeu
Grand Apothicaire

Race : Mort-Vivant

MessageSujet: Re: [AlterWoW] Relever le Bras   Jeu 16 Juin - 11:44

La réprouvée prit les cartes, et les examina minutieusement, en silence, durant de longues minutes.

"Nous avons perdu Hautebrande, donc. Mais nous avons deux positions fortes avec Fossoyeuse et Stromgarde... Mh... Y a t-il des mages à Stromgarde ? Avez-vous déjà pensé à relier les deux cités grâce à un portail ? Les troupes pourraient ainsi être relevées, du ravitaillement pourrait venir..."

Solina tourna la tête vers son Père, lequel était rester en retrait.

"L'endroit n'est pas le meilleur pour tenir un conseil de guerre, je le sais, Père. Nous n'allons pas tarder à partir."

Le Sin'doreï hocha la tête, laissant une clé à Solina -surement la clé du caveau-, avant de s'en aller. Solina reporta alors son attention sur son homologue militaire.

"Bien. Donc. Relions les deux cités si cela est possible. De là, nous pourrions préparer les troupes et les armes de guerre. Remontons jusqu'au mur. Arrivés au mur, consolidons un camp et plaçons des catapultes, des balistes et des archers sur le mur. Les archers serviront à abattre les chevaucheurs de Griffons qui tenteraient de nous attaquer depuis les cieux."

La réprouvée s'arrêta, visiblement en train de réfléchir, avant de reprendre.

"Ne pourrions-nous pas avoir des gargouilles, des cavaliers montés sur des chauves-souris ou des wyrm ? La Reine Banshee à bien dû ramener quelques souvenirs du Norfendre, avec les Val'kyrs, non ?"

Tout en parlant de façon très motivée, l'esprit agité par toutes ces possibilités, la Porte-Peste indiqua au Runique qu'il était temps de quitter les lieux et de laisser ceux qui le peuvent reposer en paix.
Daern Risend
Grand Exécuteur

MessageSujet: Re: [AlterWoW] Relever le Bras   Mar 21 Juin - 19:54

Le Réprouvé tempéra les ardeurs de son interlocutrice.

"De très bons plans de bataille. Cependant, ce que j'aurais dû vous préciser également, c'est que le Bras de Lordaeron n'est plus. Vous n'êtes plus sa Grande Apothicaire, et je n'en suis plus le Grand Exécuteur"

Il produisit un long soupir, et se rassit.

"Je ne suis même plus Daern Risend. Ma troisième mort m'a... beaucoup refroidit, sans mauvais jeux de mots. Vous constaterez également que je ne suis plus le même qu'avant."

Comme pour accompagner son exposé, il dégaina son arme runique, qui n'était en rien comparable avec son ancienne. Là où Solina avait connu une lame runique bâtarde, il s'agissait là d'un lourd estramaçon.

"Lors de notre... défaite, mon arme fut brisée et de fait, une partie de mon âme l'accompagna. Les chevaliers d'Achérus ont donc récupéré mon corps, les restes de mon arme, et ont runeforgé une autre épée avec les runes encore intactes."

Il rengaina son instrument et se releva.

"Je suis persuadé que vos plans font partis de la stratégie de la Dame Noire, mais nous devront compter sur nos propres atouts dans cette guerre. Déjà, retrouver nos alliés de l'ordre encore en non-vie. Je sais où en trouver quelques uns. Et enfin..."

Daern plongea sa main dans sa besace et en sorti quelques feuilles de parchemin pliées en quatre qu'il tendit à la Réprouvée. En les dépliant, on pouvait découvrir des plans d'un engin de guerre, et en titre "plan du Brule-Ciel"

"Que connaissez-vous des canonnières, Solina ?"

Il prit la tête dans la remontée, laissant à la Porte-Peste le loisir de réfléchir à ce que tout ceci impliquait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AlterWoW] Relever le Bras   

[AlterWoW] Relever le Bras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1