Partagez | 
 

 Charte de guilde [HRP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commandant
Admin
avatar

Race : Mort-Vivant
Messages : 92
Date d'inscription : 25/04/2015

MessageSujet: Charte de guilde [HRP]   Dim 26 Avr - 14:52

"Le Bras de Lordaeron" est une guilde roleplay, située côté Horde, évoluant sur les Trois Royaumes. Les Trois Royaumes étant l'interconnexion des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium, et des Sentinelles.

1 - Respect et Courtoisie

La guilde attend de ses membres qu’ils respectent une convivialité et une bonne entente mutuelle. Le respect entre les joueurs devra être maintenu. Ainsi, toute insulte, tout acte de discrimination, de comportement néfaste visant à gâcher le plaisir de jouer d’un autre joueur sera fortement sanctionné.
Côté courtoisie, n'oubliez pas qu'un "Bonjour" et un "Au revoir" à chaque connexion prend peu de temps et fait toujours plaisir.

Le respect et la courtoisie s'étendent également aux rapports que vous avez avec les autres joueurs, sur le canal HJDR ou en RP. (Même avec les joueurs du royaume Kirin Tor. Oui.)

2 - Le Roleplay


Le RP est la principale motivation de la guilde. Bien qu'il n'est pas à exclure que nous étendions les activités de la guilde à d'autres domaines plus tard. Le canal de guilde est HRP. La guilde n'utilise aucun canal de jeu auxiliaire pour le moment. Nous avons créer le canal Brashrp que vous pouvez rejoindre avec tout vos personnages pour garder contact avec la guilde sans être connecté sur le personnage qui y est guildé.

Certaines règles sont à prendre en compte, que l’on soit en event ou non :
-    Le langage SMS est évidemment interdit
-    Les fautes d’orthographes sont à éviter (on en fait tous, mais essayons de les limiter), de même que la syntaxe.

Petit mot sur le god-mode : le god-mode est la capacité qu'ont certains joueurs à attribuer des talents dignes de puissantes et/ou sombres entités à leur personnage. Entendons par là : "En vrai mon personnage est un dragon" "Le mien est le fils caché d'un grand dirigeant (Kael'Thas, Arthas, Jaina...)", etc. De part son caractère problématique, le god-mode est donc proscrit de la guilde, tant par respect pour les autres joueurs que pour l'image de la guilde véhiculée à travers le serveur.

Chaque membre est considéré comme représentant de la guilde à travers les Trois Royaumes. Porter le nom d'une guilde n'est pas anodin. Vous véhiculez son image et sa réputation auprès des autres joueurs.

3 - Participation

WoW n'est qu'un jeu. A partir de là, nous n'imposons aucun impératif de temps de jeu. Bien entendu, pour le bon fonctionnement et l'avancée de la guilde un minimum d'activité est demandée aux membres de la guilde. Faire entendre son personnage, le faire interagir avec les autres membres de la guilde. Suivre l'actualité de cette dernière.

Le forum est doté de toute une section pour le Roleplay textuel sur forum. N'hésitez pas à jouer aussi sur le forum. Le RP forum sera intégré à la chronologie des événements de la guilde sans soucis.

4 - Les absences, départs, et renvois / emprisonnement.

A) En cas d'absence prolongée (Vacances, connexion internet défaillante, etc.),  le joueur est prié de se signaler dans la catégorie du forum appropriée, dans les délais les plus brefs. Une absence trop longue non prévenue risquerait d'entraîner le renvoi de votre personnage. Ou du moins sera t-il considéré comme porté disparu ou déserteur (Qui est la solution la plus souvent appliquée.).

B) Tous comme pour les absences, nous invitons les membres désireux de nous quitter de signaler leur départ sur le forum, et si possible de fournir une explication RP de la disparition de son personnage, plutôt que de l'abandonner et de ne plus nous donner aucun signe de vie (ou de non-vie).

En RP, il se peut que votre personnage quitte la guilde en de mauvais termes, et ait pour projet de lui nuire par la suite. Aussi, nous demandons aux joueurs désirant porter préjudice (RP parlant) à la guilde de bien vouloir en aviser les officiers avant, en HRP afin d'échanger calmement sur un éventuel affront et sa finalité. En agissant de la sorte, nous éviterons les débordements désagréables aux deux partis.

C) Une entorse au règlement pourra se caractériser en jeu par une sanction allant jusqu'au renvoi de la guilde. Un renvoi HRP engendrera des implications qui seront définies en fonction du motif de ce renvoi.
Certains motifs RP (faute grave, trahison, etc...) pourront engendrer le renvoi ou l'emprisonnement de votre personnage. Nous demandons aux membres de bien prendre conscience que dans ce cas, il ne s'agit en rien d'une attaque personnelle, mais d'une façon de conserver intacte la logique de notre roleplay, dans le respect de notre histoire, sans que nous n'ayons à faire de compromis lourds de conséquences.
Le renvoi étant loin d'être exclu, nous ne l'invoquerons qu'en cas de force majeur, tout en respectant le joueur. De la même façon, l'emprisonnement n'étant pas une promenade de santé, nous vous demandons de ne pas prendre cette possibilité à la légère.

4bis - Retour d'une absence Prolongée

Au retour de votre absence, justifiée ou non, et suivant sa durée, vous aurez à donner une justification RP à cette dernière. Vous pouvez simplement vous présenter IRP à un gradé et lui faire part de vos aventures / mésaventures. Vous pouvez rédiger un courrier, à l'adresse du Grand Exécuteur ou de la Grande Apothicaire (suivant votre "chef de section") pour signaler votre retour. Un petit récit sur le forum est toujours appréciable. Surtout après les absences de longues durées. ( Cf : plusieurs mois. )
Les récits seront à poster dans la section : Manuscrits et Récits

5 - Les conflits

Il y a deux types de conflits. Les conflits RP, qui seront donc traités en RP. Et les conflits HRP.
Les conflits HRP sont à régler en messages privés entre les personnes concernées. Toutefois, si la situation s'aggrave au point que l'une des parties en perde son plaisir de jeu, n'hésitez pas à remonter l'information jusqu'au corps officier. Ils se chargeront alors de trouver une solution viable pour les deux parties, ou de prendre les mesures qui s'imposent.

Attention toutefois à bien différencier l'avatar et le joueur. Ce n'est pas parce que le roleplay d'un personnage vous déplaît qu'il faut s'en prendre à la personne qui le joue. Ce n'est pas parce qu'un personnage est froid et calculateur, ou du genre à arriver au moment où s'y attend le moins, que le joueur l'est aussi.

6 - Le forum

Le forum est un endroit important, c'est le pied à terre de la guilde et sa base. C'est l'endroit où se prévoit et se coordonne les grandes activités RP, comme les events. C'est également sur le forum que nous pourrons en apprendre plus sur l'histoire des autres membres et que nous nous exprimerons sur les futurs candidatures. Visiter régulièrement le forum est aussi la meilleure façon de rester informé sur les actualités de la guilde.

Le forum dispose également de tout un espace dédié au jeu de rôle sur forum. Il s'agit bien entendu de la zone "Moulin de Tarren et autres lieux", où est représentée la base et ses bâtiments. Toutefois, si vous souhaitez faire du RP Forum sans être dans la base, la section "autres lieux" peut être l'endroit de votre choix.

L'inscription sur le forum est donc bien entendu obligatoire, et il sera demandé à chaque membre d'y participer et de s'y rendre régulièrement.

7 - Les Rerolls

Afin d'éviter que la guilde ne soit remplie de membres fantômes, la limite de personnages guildés par joueurs est de 2 (Soit, le personnage principal + 1 reroll). Toutefois, un seul personnage pourra gravir les échelons, afin de préserver une logique et un équilibre par rapport à la place de chaque personnage.

8 - L'image de la Guilde

Déjà citée plus haut, il est toutefois nécessaire de lui attribuer un point de règlement. Nous demandons aux membres de représenter au mieux la guilde sur les serveurs et les forums. Lorsqu'un joueur, quel qu'il soit, fait preuve d'un comportement abusif en jeu, c'est toute sa guilde qui est automatiquement cataloguée. Merci, donc, de vous souvenir qu'au travers d'un simple tag, c'est la guilde toute entière que vous représentez, tâchez de respecter au mieux la réputation du Bras de Lordaeron.

9 - Les Affiliés

Être un affilié du Bras de Lordaeron signifie avoir un statut "particulier". En effet, ce rang est réservé aux personnes faisant déjà parti d'une organisation, ou aux personnages qui se trouvent sur un royaume autre que ceux des Trois Royaumes. Ainsi, les personnes ne pouvant / ne souhaitant pas migrer et n'ayant pas le temps de monter un personnage tout spécialement pour jouer avec nous, pourront prétendre à se rôle. (De même pour les personnes haut-gradée faisant partie d'une autre guilde RP. Comme le GM et les Officiers de la dite guilde.)

Il sera tout de même demandé aux Affiliés (ou aspirants Affiliés) de faire une présentation sur le forum. Nous tenons à savoir avec qui nous jouons. Pour les Affiliés des autres serveurs, il est possible que nous vous demandiez votre Battle Tag pour les évents phasés, ou pour garder un contact avec vous.

Les Affiliés disposent de leur propre rang sur le forum, ce qui leur donne les mêmes accès qu'aux membres, ainsi que la possibilité de consulter le journal de bord, et l'affichage des missions.

Ce grade à été mis à jour ! Si bien qu'il existe également au sein de la guilde. Vous donnant ainsi la possibilité d'être guildé et de jouer avec nous tout en étant, RP parlant, un intervenant extérieur. ( Valable aussi pour les personnages particuliers n'entrant pas dans les branches et sections déjà proposées par la guilde.)

Attention : Nous pouvons toujours vous refuser l'accès à se statut. Ne prenez pas la candidature à la légère !

- - - - - - - - - - - -

- L'intégration à la Guilde implique l'adhésion et le respect de cette Charte.
- Il sera considéré que chaque membre nouvellement guildé a accepté et approuvé l'ensemble des articles de cette Charte, et qu'il est conscient des sentences qui pourront être prises en l'enfreignant.
- La présente charte est amenée à être modifiée ou complétée sans préavis en fonction des besoins de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brasdelordaeron.wowjdr.com
Solina Âmefeu
Grand Apothicaire
avatar

Race : Mort-Vivant
Messages : 236
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: Charte de guilde [HRP]   Jeu 23 Juin - 12:33

Mise à jour de la charte le : 23 / 06 / 2016
Correction des fautes d'orthographe, et ajout du paragraphe 4bis "Retour d'une absence prolongée".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solina Âmefeu
Grand Apothicaire
avatar

Race : Mort-Vivant
Messages : 236
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: Charte de guilde [HRP]   Lun 25 Juil - 19:04

Mise à jour de la charte le : 25 / 07 / 2016
Le grade d'affilié existe aussi au sein de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de guilde [HRP]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde [HRP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Librarium :: Grand Codex-
Sauter vers: